Lili teste la souris à la valériane pour chats

par
Aimer

Ce week-end, j'ai retrouvé ma compère Paupiette, une belle Épagneule croisée Drahtaar adoptée, bref une super nana comme moi. 🐶

Elle vit à Troyes entourée de quatre jolis matous, je dois vous avouer que moi, les chats, je ne les porte pas trop dans mon cœur, je les trouve imprévisibles alors quand je vais là-bas, j'évite de les croiser. 

Par contre, il faut que je vous raconte un truc, Paupiette m'a fait des confidences…

Elle m'a raconté que tous les chats devenaient complètement dingues lorsqu'ils jouaient avec cette souris à la valériane. 

Lulu devient une vraie chasseuse qui se cache et bondit sur la souris, Flocon se jette dessus et fait ses griffes à gogo (je n'aimerais pas être à la place de ce jouet), Melba se roule dessus et Lincoln s'endort même sur la peluche après s'être bien énervé dessus…

Ils entrent tous dans un état d'euphorie et de jeu avant de s'apaiser, ils s'éclatent avec ce jouet fourré d'herbe aux chats. Tout ça favoriserait leur bien-être. Mais c'est quoi ce truc ? La valériane…

Ça a l'air d'être top ! Paupiette en savait un peu plus que moi, elle m'a narré les bienfaits de cette plante médicinale sur ses copains félins, m'a également expliqué qu'elle apaisait les matous stressés. 

Elle est rentrée un peu plus dans les détails, en m'énonçant que les huiles volatiles contenues dans la valériane stimuleraient le système nerveux du chat d'une façon similaire à l'effet des hormones que le chat produit lui-même lorsqu'il est en rut. Hummm intéressant !

Dit donc, elle en connaît un rayon la Paupiette ! Il faut dire, elle a un peu plus d'expérience que moi, elle connaît Fanny depuis plus d'un an…

Ni une, ni deux, lundi en arrivant au bureau, je me faufile discrètement derrière les tables et "j'emprunte" dans le carton cette fameuse souris à la valériane (ben oui, c'est mon métier de tester les produits !) … 

Je l'ai secouée dans tous les sens, comme je fais avec Rosalie (c'est ma peluche fétiche), je m'éclate, je gambade dans les bureaux comme je sais le faire quand j'ai mon quart d'heure… Ben quoi ? Ça ne vous arrive jamais à vous ? Et moi, je voulais vraiment comprendre ce que pouvait m'apporter cette plante naturelle ! 

Alors, je me suis donnée à fond. Ne ressentant rien, je l’emmène sur mon coussin et là, je me dis que moi aussi, je vais avoir mon petit moment d'euphorie… J'avais hâte !

J'ai attendu, attendu et vous savez quoi ? J'ai fini par m'endormir ! Que dalle pour les canidés ça ne marche pas ! Pourquoi je ne suis pas un chat ????

Articles récents
Étiquette: Evident, Lili, Valériane, Chats, Souris
Articles liés
Fermer
Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Accueil

Paramètres

Cliquer pour plus de produits.
Aucun produit n'a été trouvé.

Menu

Créez un compte gratuit pour sauvegarder des articles aimés.

Se connecter